Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vous présentez des douleurs dans le bas du dos depuis quelques temps, que faire ?

Le 10 janvier 2024
La lombalgie qui touche un grand nombre de personnes peut être solutionnée par des séances de kiné. Ces dernières vous aideront à améliorer votre capacité musculaire, votre mobilité et vous aideront à reprendre votre exercice physique.

Définition

Nommées LOMBALGIE, ce type de douleurs est traduit par une sensation de lourdeur ou par une douleur ciblée pouvant donner des difficultés dans les mouvements quotidiens. Celle-ci peut se rapporter à un problème structurel au niveau du corps ou à une maladie spécifique. Mais la majorité des lombalgies ne se rapporte pas aux derniers éléments cités. Cette dernière, appelée LOMBALGIE COMMUNE, touche bien plus de personnes que l'on ne pense.

Symptômes

La lombalgie se traduit par une restriction de la mobilité entrainée par certaines douleurs qui impacte le quotidien des patients. Cela peut toucher le travail, l'école, le sport ainsi que les activités journalières. Cela peut aller jusqu'à une perturbation du sommeil et de l'humeur pouvant amener une période de stress. Parfois, il se peut que des douleurs dans les jambes apparaissent provoquant une sensation d'engourdissement/une sensation de picotements ou une faiblesse musculaire.

Que faire ?

Lors d'une lombalgie commune, il vous sera intéressant de consulter un kinésithérapeute qui vous guidera au mieux vers la guérison. Il vous aidera à améliorer votre force musculaire, votre endurance musculaire, votre mobilité et il vous aidera par conséquent à reprendre une activité physique